CIL FINANCE

CALCULATEUR HYPOTHÉCAIRE 

Votre Financement
  • CHF 0 5M i

    Capitaux personnels dont vous disposez pour financer votre achat immobilier: épargne, donation, héritage, capitaux de prévoyance 2è et 3è pilier. Les avoirs de prévoyance 2è et 3è pilier ne sont utilisables que dans le cadre de l’acquisition de votre résidence principale. Cela ne comprend pas les éventuels frais annexes à l’acquisition immobilière (frais de notaire, divers impôts sur les retraits des avoirs de prévoyance, etc.).

    Les fonds propres minimaux requis par les établissements financiers sont généralement de 20% du prix d’achat.

  • CHF 0 10M i

    Votre prix d’achat n’inclut pas les éventuels frais annexes à l’acquisition immobilière.

  • CHF i

    Vos revenus bruts annuels fixes, avant déductions sociales. Il est possible également de prendre en compte d’autres revenus réguliers ou une activité professionnelle accessoire. Pour les revenus annuels variables, la prise en considération de ceux-ci varie en fonction de l’établissement financier.

  • 18 64 i

    Votre âge au moment de l’acquisition immobilière. Ce paramètre sert à calculer le montant de remboursement annuel de votre prêt hypothécaire.

Résultat
  • CHF i

    L’hypothèque de 1er rang représente les 66% premiers pourcents du prix d’achat. Cette hypothèque n’est pas, en principe, sujette à un remboursement annuel. Si vous êtes proche de l’âge de la retraite ou si vous avez déjà atteint l’âge légal de la retraite, les établissements financiers pourront vous proposer uniquement une hypothèque de 66% du prix d’achat au maximum.

  • CHF i

    L’hypothèque de 2è rang représente le montant de crédit excédant les premiers 66% de financement. Cette hypothèque de 2ème rang sera sujette à un remboursement annuel : en 15 ans maximum ou avant l’âge légal de la retraite.

  • CHF i

    Le montant de financement escompté, qui provient de la différence entre le prix d’achat et vos fonds propres.

  • i

    La valeur de votre hypothèque en pourcentage par rapport au prix d’achat. La valeur maximum de votre hypothèque ne doit pas dépasser 80% du prix d’achat.

    Dans certains cas spécifiques, la valeur maximum de votre hypothèque en pourcentage peut être diminuée en fonction de l’établissement financier (par exemple, si votre bien immobilier est considéré comme objet d’amateur, de luxe ou de vacances). Pour un particulier étant arrivé à l’âge légal de la retraite, les établissements financiers ne proposent généralement pas d’hypothèques supérieures à 66% du prix d’achat.

  • i

    Votre capacité de financement ou tenue des charges. Cette dernière est la comparaison entre vos revenus bruts et les charges annuelles théoriques liées au bien immobilier. Par défaut, le calculateur applique un taux théorique de 5% qui correspond au taux général utilisé dans tous les établissements financiers pour calculer votre capacité d’endettement. Ce pourcentage ne doit généralement pas excéder le tiers de vos revenus bruts annuels.

    Les charges annuelles théoriques sont composées des champs suivants : Montant de votre hypothèque multiplié par un taux théorique de 5%.
    Remboursement annuel, correspondant au remboursement de l’hypothèque de 2ème rang en 15 ans maximum ou avant l’âge légal de la retraite
    Charges d’entretien annuelles: 1% du prix d’achat

  • 0% 10% % Coûts estimés avec un taux d'intérêt théorique de 5% par défaut i

    Par défaut : Intérêt théorique de 5%, utilisé par les établissements financiers.

  • CHF i

    Montant du prêt multiplié par le taux d’intérêt

  • CHF i

    Hypothèque de 2ème rang remboursée en 15 ans maximum ou avant l’âge légal de la retraite.

  • CHF i

    Prix d’achat multiplié par 1%

  • CHF i

    Vos charges annuelles estimées après acquisition de votre bien immobilier.